Jeu lettres (jeu complet)
Un nouveau petit jeu très simple qui consiste à taper les même lettres sur votre clavier que celles qui tombe avant qu'elles tombent en bas de l'écran(450 lignes de codes environ)
jeu lettres(jeu complet):
float lettre;
float bouger;
int numero;
int vie;
String kk;
PFont font;
void setup(){
size(200,600);
lettre = random(0,26);
vie=3;
bouger=0;
numero=0;
font = loadFont("ArialMT-48.vlw");
textFont(font);
noStroke();
}
void draw(){
nettoyer();
dessinerlettre();
bougerlettre();
vie();
score();
}
void nettoyer(){
background(255);
}
void dessinerlettre(){
if(lettre>=0 && lettre<1 ){
kk="A";
if(keyPressed){
if(key=='a'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=1 && lettre<2 ){
kk="Z";
if(keyPressed){
if(key=='z'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=2 && lettre<3 ){
kk="E";
if(keyPressed){
if(key=='e'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=3 && lettre<4 ){
kk="R";
if(keyPressed){
if(key=='r'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=4 && lettre<5 ){
kk="T";
if(keyPressed){
if(key=='t'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=5 && lettre<6 ){
kk="Y";
if(keyPressed){
if(key=='y'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=6 && lettre<7 ){
kk="U";
if(keyPressed){
if(key=='u'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=7 && lettre<8 ){
kk="I";
if(keyPressed){
if(key=='i'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=8 && lettre<9 ){
kk="O";
if(keyPressed){
if(key=='o'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=9 && lettre<10 ){
kk="P";
if(keyPressed){
if(key=='p'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=10 && lettre<11 ){
kk="Q";
if(keyPressed){
if(key=='q'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=11 && lettre<12){
kk="S";
if(keyPressed){
if(key=='s'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=12 && lettre<13 ){
kk="D";
if(keyPressed){
if(key=='d'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=13 && lettre<14 ){
kk="F";
if(keyPressed){
if(key=='f'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=14 && lettre<15 ){
kk="G";
if(keyPressed){
if(key=='g'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=15 && lettre<16 ){
kk="H";
if(keyPressed){
if(key=='h'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=16 && lettre<17 ){
kk="J";
if(keyPressed){
if(key=='j'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=17 && lettre<18 ){
kk="K";
if(keyPressed){
if(key=='k'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=18 && lettre<19 ){
kk="L";
if(keyPressed){
if(key=='l'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=19 && lettre<20 ){
kk="M";
if(keyPressed){
if(key=='m'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=20 && lettre<21 ){
kk="W";
if(keyPressed){
if(key=='w'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=21 && lettre<22 ){
kk="X";
if(keyPressed){
if(key=='x'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=22 && lettre<23 ){
kk="C";
if(keyPressed){
if(key=='c'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=23 && lettre<24){
kk="V";
if(keyPressed){
if(key=='v'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=24 && lettre<25){
kk="B";
if(keyPressed){
if(key=='b'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
if(lettre>=25 && lettre<=26){
kk="N";
if(keyPressed){
if(key=='n'){
numero = numero + 1;
bouger = 0;
lettre = random(0,26);
}
}
}
text(kk,90,bouger);
fill(0);
}
void bougerlettre(){
bouger = bouger + 8;
}
void vie(){
if(bouger>=600){
vie=vie-1;
bouger=0;
lettre = random(0,26);
}
if(vie == 3){
//coeur1
rect(25,50,10,10);
fill(0);
rect(20,40,20,10);
fill(0);
rect(15,30,30,10);
fill(0);
rect(10,20,15,10);
fill(0);
rect(35,20,15,10);
fill(0);
rect(12,10,8,10);
fill(0);
rect(38,10,8,10);
fill(0);
//coeur2
rect(75,50,10,10);
fill(0);
rect(70,40,20,10);
fill(0);
rect(65,30,30,10);
fill(0);
rect(60,20,15,10);
fill(0);
rect(85,20,15,10);
fill(0);
rect(62,10,8,10);
fill(0);
rect(88,10,8,10);
fill(0);
//coeur3
rect(125,50,10,10);
fill(0);
rect(120,40,20,10);
fill(0);
rect(115,30,30,10);
fill(0);
rect(110,20,15,10);
fill(0);
rect(135,20,15,10);
fill(0);
rect(112,10,8,10);
fill(0);
rect(138,10,8,10);
fill(0);
}
if(vie == 2){
//coeur1
rect(25,50,10,10);
fill(0);
rect(20,40,20,10);
fill(0);
rect(15,30,30,10);
fill(0);
rect(10,20,15,10);
fill(0);
rect(35,20,15,10);
fill(0);
rect(12,10,8,10);
fill(0);
rect(38,10,8,10);
fill(0);
//coeur2
rect(75,50,10,10);
fill(0);
rect(70,40,20,10);
fill(0);
rect(65,30,30,10);
fill(0);
rect(60,20,15,10);
fill(0);
rect(85,20,15,10);
fill(0);
rect(62,10,8,10);
fill(0);
rect(88,10,8,10);
fill(0);
}
if(vie == 1) {
//coeur1
rect(25,50,10,10);
fill(0);
rect(20,40,20,10);
fill(0);
rect(15,30,30,10);
fill(0);
rect(10,20,15,10);
fill(0);
rect(35,20,15,10);
fill(0);
rect(12,10,8,10);
fill(0);
rect(38,10,8,10);
fill(0);
}
if(vie<=0){
background(255);
text("vous",0,30);
fill(0);
text("avez",0,60);
fill(0) ;
text("point(s)",0,150);
fill(0);
if(numero>=0 && numero<20){
text("c nul -_-'",0,300);
fill(0);
}
if(numero>=20 && numero<50){
text("pas mal :|",0,300);
fill(0);
}
if(numero>=50 && numero<100){
text("bien joué :)",0,300);
fill(0);
}
if(numero>=100 & numero<200){
text("whoa t fort ",0,300);
fill(0);
text(":))",0,350);
fill(0);
}
if(numero>=200){
text("t le + fort",0,300);
fill(0);
text(";)",0,350);
fill(0);
}
}
}
void score(){
text(numero,20,100);
fill(0);
}